Narbonne

Narbonne, côté ville :

Fondée en 118 avant Jésus Christ, Narbonne fut la première colonie romaine hors d’Italie, les pavés de la Via Domitia en sont les premiers témoins.

Son histoire a ainsi laissé un magnifique héritage patrimonial à visiter :
de nombreux monuments tel que le Palais des évêques qui accueil aujourd’hui l’hôtel de ville, des musées et des ruelles atypiques dans lesquels vous pourrez flâner et profitez des nombreuses terrasses de restaurants et cafés ouverts toute l’année.

Pour vous assurez la fraîcheur, le Canal de la Robine, long de 32 km, faisant le lien avec le Canal du midi au nord de Narbonne, traverse la ville jusqu’en son cœur.

blanc

Narbonne côté plage :

Plus au sud, Narbonne-Plage c’est 5km de plage de sable fin et 3000 heures de soleil par an !

Cette station Pavillon Bleu d’Europe est nichée au pied du Massif de la Clape, un site naturel classé qui abrite une faune et une flore riches et reconnues. Longez le littoral à l’ouest (direction Gruissan) : les étangs, lagunes et flore typique des zones humides s’étendent sous vos yeux. Vous parcourez une route où se succèdent paysages de rizières, sénillades, sansouïres (terres régulièrement couvertes par les eaux) et où niche une grande variété d’oiseaux.

A l’est, en direction des Cabanes de Fleury, vous découvrez des paysages de Camargue ! Chevaux blancs, taureaux noirs, haute roselière… dépaysement garanti.

L’accès aux animaux est autorisé sur la plage du Créneau Naturel

Plus d’infos sur www.narbonne-tourisme.com

Photos