Autour de l’eau

Des plages ensablées de la méditerranée au gorges sauvages du Haut Languedoc, la mer, les rivières et les lacs sont bien présents dans notre région, c’est pourquoi cette rubrique vous guidera au fil de l’eau !

La mer :

Résultat de recherche d'images pour "plage gruissan cabanes"

Les chalets de Gruissan

Située à 45mn du camping, Narbonne Plage est la plage la plus proche. Bien équipée, cette plage vous offrira un cadre idéale pour les famille désireuses de se détendre l’esprit tranquille. Vous y trouverez des postes de surveillances, douches et wc publique mais aussi des magasins de souvenirs et autres glaciers pour faire le bonheur des grands comme des petits ! Dans le même esprit, à seulement quelques minutes de plus, vous pourrez vous rendre à Saint Pierre la mer.

A 50mn du camping, la plage de Gruissan vous propose d’un côté les fameux chalets devenus célèbres grâce au film « 37°2 le matin » , auprès desquelles vous pourrez flâner librement. D’un autre côté la plage est plus sauvage et vous propose une ballade au cœur de la nature typiquement méditerranéenne.

 

Les lacs :

Le lac de Jouarres

Le Lac de Jouarres :

A seulement 10mn du camping le lac de Jouarres, situé sur les communes d’Olonzac et de Homps, vous offre un cadre idéal à toutes vos envies!

Sur place la baignade est surveillée l’été. Vous y trouverez une guinguette proposant la restauration. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités nautiques tel que la planche à voile, ou le paddle avec l’ASPTT de Jouares. Les plus jeunes se raviront de la structure gonflable montée sur l’eau !

Le Lac de la Raviège :

A moins d’une heure du camping A la salvetat sur Agout, découvrez le lac de la Raviège d’une superficie de 410 ha doté de deux bases nautiques: Les Bouldouïres et Le Gua des Brasses. Vous y trouverez de nombreux sports nautiques: planches à voile, location de pédalos, de canoës, possibilité de faire du ski nautique… Sur la base des Bouldouïres, une structure d’accueil avec un bar, buvette, restauration et même une piscine ! Depuis la plage ensablée, la baignade est surveillée en Juillet et en Août. La base du Gua des Brasses quant à elle est plus sauvage, seulement quelques équipement de sécurité, un port avec un plan de mise à l’eau pour bateau, une plage et une aire de pique nique sous les bois environnants, un cadre idéal pour les amoureux d’une nature paisible…

Lac du Salagou

Le Lac du Salagout :

A 1h30 du camping, le lac du Salagou vous propose un dépaysement complet ! Classé « GrandSite », c’est un lieu de loisirs unique préservé de

l’urbanisme, classé Natura 2000. Au centre du Languedoc, la combinaison de phénomènes géologiques donne une surprenante palette de couleurs, de textures et de formes contrastées.
Le lac du Salagou, né de la création d’un barrage dans les années 1960, est aujourd’hui un cadre idéal pour les activités de loisirs, les balades familiales, ou pour  simplement profiter du soleil…

 

 

Les rivières :

Les rivières nous offrent un cadre très naturel de baignade mais ce sont parfois des lieux dangereux car peu voir pas du tout équipé en infrastructures de sécurité. Il est impératif de se renseigner avant toute baignade sur les conditions métrologiques, notamment après les orages car il y a des risques de crue.

Gorges d’héric

Les Gorges d’Heric :

Situé à moins 1 heure du camping, le site naturel classé, le massif du Caroux, est une aubaine pour les amoureux de la nature. Entaillant le massif, le torrent de l’Héric dévale la montagne de rochers en cascades, formant un des sites les plus emblématiques de la région ! Possibilité de se baigner dans les trous d’eau que nous offre le canyon mais la baignade n’est pas surveillée . Sur place une structure d’accueil avec petite restauration. Accès par le village de Mons-la-Trivalle, le parking à l’entrée est payant, (tarif à la journée).

Les rivières proches du camping :

Minerve, Cabezac, Bize Minervois, Argeliers ou encore Agel sont des communes situées à moins de 15mn du camping. Vous y trouverez des petits coins donnant accès à la rivière qui est la Cesse. Ce sont des endroits sauvages sans aucun équipement quel qu’il soit. Au camping vous trouverez un livret à l’accueil, avec toutes les explications pour vous y rendre. Attention aux périodes estivales certains endroit peuvent s’assécher.

Roquebrun

Roquebrun :

A 45mn du camping, le village pittoresque de Roquebrun est traversé par l’Orb, une rivière qui offre de multiples activités. A Roquebrun vous trouver un base de canoë/kayak et une plage de galets aménagée pour les baignades (non surveillé). Dans le village vous trouverez toutes les commodités, des restaurants et des boutiques de souvenirs …

 

Les activités aquatiques :

Canoë :

Eaurizon :

Sur le fleuve de l’Aude, l’équipe d’Eaurizon vous propose la location de canoë et kayak, pour 4 parcours: 6, 9, 12 et 20km avec bivouac possible . Ainsi que des séances encadrée à la demi journée ou en stage. Cette structure est partenaire du camping, des tarifs préférentiels sont réservés à nos vacanciers: plus d’info à la réception du camping. Pour contacter Eaurizon: 04.68.49.99.82.

Canoë Tarassac :

Sur l’Orb, cette entreprise propose la location de canoë et l’encadrement de vos sorties. Situé à Mons la Trivalle. Sur place restaurant, snack au bord de l’eau. Plus d’infos au 04.67.97.74.64

Grandeur nature :

Canoë Grandeur nature

Située à Roquebrun, cette structure propose la location de canoë et de kayak pour des parcours de 5km (environ1h30) jusqu’à 35km (sur plusieurs jours)! Enfants acceptés à partir de 6ans. Sur place restauration, buvette, glaces avec une aire de pique nique à disposition. Grandeur nature est partenaire du camping, c’est pourquoi vous bénéficierez d’une réduction par personne, renseignement à la réception du camping.

Bol d’aire Bulle d’eau :

Cette structure propose uniquement de l’encadrement. Plus de renseignement au 06.71.68.88.53.

 

Canyon :

Eaurizon :

Situé à Puichéric la structure vous transporte dans les canyons de l’Hérault de l’Ariège, des Pyrénée Orientales et même jusqu’en Espagne ! Glissez, sautez, nagez et bien plus encore ! Tous les renseignement au 04.68.49.99.82.

Canyoning dans les gorges du Termenet (Corbières)

Eaurizon est partenaire du camping et vous propose des tarifs réduits, renseignez vous à la réception du camping.

Acroroc :

Situé à Saint Martin de l’Arçon, ils proposent du canoyning, mélange de marche en eau vive, de nage, de descente en rappel, toboggans… Plus d’informations au 04.67.97.20.50.

Bol d’Air, Bulle d’eau :

Visitez des coins quasi-inacessibles en suivant le lit de la rivière. Tous les renseignements au 06.71.68.88

Terre Liquide :

Franck vous accueil et vous fait découvrir l’Orb en canoyning en toute sécurité, dans une ambiance très conviviale. La structure est situé à Mons La Trivalle. Toutes les infos au 06.67.12.29.84.

Aventure 34 :

Situé à Mons la Trivalle, Aventure 34, c’est trois guides qui vous proposent trois parcours de canyoning, adaptés à tous les niveaux ! Plus d’infos au 06.79.35.40.57.

Plongée en rivière avec Terre Liquide

Plongée en rivière :

Terre Liquide :

Pour s’immerger dans les eaux fraiche et cristallines des Gorges d’Héric et explorer les fonds « du gouffre des cerisiers », Franck vous propose un baptême de plongée en rivière. Un activité unique dans la région ! Plus d’informations au 06.67.12.29.84.

 

Stand up et paddle en rivière :

Eaurizon :

Eaurizon, vous propose une toute nouvelle activité à Puichéric: debout sur une planche avec une pagaie pour vous diriger, une nouvelle approche de la rivière. En location ou encadrée. Informations et réservations au 04.68.49.99.82. Des tarifs préférentiels au résidents du camping le Vernis, renseignez-vous à l’accueil !

Le port de Homps

Le Canal du Midi :

Le canal du Midi ou le canal des deux mers relie la Garonne à la Mer Méditerranée. Considéré par ses contemporains comme le plus grand chantier du siècle de Louis XIV après Versailles, il s’imposa à son concepteur, Pierre Paul Riquet comme le moyen de favoriser le commerce dans cette partie de la région. L’originalité de ce canal est son alimentation hydraulique qui provient de ruisseaux et de petites rivières descendant de la Montagne Noire, dont une partie de l’eau est stockée dans le lac de Saint Ferréol. En Décembre 1996, le canal du Midi a été classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.

Le port de Homps :

Situé à 15min du camping, le port de Homps était l’un des plus importants du canal. Vous trouverez, à Homps, un véritable port pour les bateaux de plaisance, animé, accueillant, bien organisé. Olonzac pour les approvisionnements, Le plan d’eau de Jouarres pour la baignade Situé au pied de la Montagne Noire et Minerve n’est qu’à une dizaine de kilomètres.

Capitainerie ouverte 7j/7 toute l’année. Adresse : Le Chai – 35 Quai des tonneliers 11200 – Homps. Téléphone : 04-68-91-18-98

Le port du Somail :

Le port du Somail

Ce port, situé à 20min du camping, a été créé spécifiquement pour le Canal du Midi et il a tout de suite connu une grande prospérité. Aujourd’hui, c’est probablement l’un des lieux les plus apprécié du Canal du Midi. On peut y visiter une petite chapelle magnifique construite entre 1672 et 1693, qui recevait non seulement les nautoniers, mais également les voyageurs. Le port du somail plait aussi grâce à son son petit pont de pierre au charme atypique en dos d’âne à une arche en plein cintre construit avant 1683, sa jolie maison d’éclusier et l’animation qui l’entoure. C’est un lieu très agréable de détente qui inspire d’ailleurs beaucoup d’artistes. Le pont vieux sur le canal du Midi, l’ancienne glacière, la chapelle, l’ancien bâtiment du garde et l’ancienne auberge sont inscrits monuments historiques en 1998.

Le port d’Argeliers :

Le port d’Argeliers

Situé à 15min du camping, ce petit port, est situé près d’une boucle du canal qu’un pont franchit à cet endroit. On l’appelle le pont de la province.

Une péniche qui ne manque pas de caractère y stationne. C’est dans le village d’Argeliers qu’est né Marcelin Albert, qui a été considéré comme le meneur de la révolte des vignerons en 1907. Au bord de l’eau faites une halte au restaurant « Le chat qui pêche » pour une dégustation de produits frais et locaux !

 

Les parcs aquatiques :

Aquajet :

A Narbonne Plage, ce parc vous propose de nombreuses attractions aquatiques: toboggans, jets d’eau, plusieurs piscines, des espaces ludiques pour les plus petits et espaces détentes pour les plus grands. Vous trouverez aussi des jeux gonflables, des trampolines et une aire de jeux. Sur place un snack pour se restaurer. Ouvert tous les mercredis et weekend à partir du mois de Juin.

Aqualande

Aqualande :

Situé au Cap d’Agde, à 1h15 du camping, le parc Aqualande est un parc en extérieur avec de grandes piscines dotées de toboggans, piscine à

vagues et espace détente ombragé. La dernière nouveauté « Ohana River », c’est 150m de glisse en bouée double, 4 pompes de 200 à 300 m3 vous propulsent dans le toboggan pour enchaîner montées et descentes, virages avec effet lumineux en musique. Parc idéal pour les ados. Un espace est prévu pour les plus jeunes : le parc « Captain Jacko ». Possibilité de restauration sur place, casiers et vestiaires à disposition avec caution.

Les commentaires sont fermés.